Le jeu de Mahjong gratuit iPad, Android, Mac et Windows par In Poculis

Mahjong In Poculis est un jeu de Mahjong gratuit disponible pour iPad, Android, Mac OS X, Windows 7-Vista-XP, Windows 8.1, Old Mac OSX 10.4 Tiger.

Afin de vous donner rapidement envie d'essayer ce jeu de Mahjong, voyez les derniers mots du test de Mahjong In Poculis par le très réputé www.download.com (attention le site est en anglais !):
"Au final, c'est le meilleur jeu de Mahjong que nous ayons rencontré, nous le recommandons."

Captures d'écran du jeu Mahjong In Poculis

Ce jeu de Mahjong solitaire a été conçu pour être accessible au plus grand nombre: vous arrivez immédiatement sur la page de sélection des niveaux, vous changez le thème ou vous cliquez directement sur un niveau de jeu et la partie commence immédiatement.

Dans ce jeu de Mahjong solitaire, qui est un excellent exercice pour faire travailler sa mémoire visuelle, vous allez devoir repérer les dominos aux symboles identiques pour les faire disparaître. La principale difficulté est que seules les pièces situées sur les bords du niveau sont candidates à la suppression. La partie est gagnée lorsqu'il n'y a plus de dominos à l'écran, vous passez alors automatiquement au défi suivant. Les maîtres mots sont: discipline, stratégie et bien sûr chance. Un didacticiel en 5 étapes, disponible pendant les parties de jeu, récapitule les règles principales. Vous y accédez en cliquant sur le point d'interrogation en haut à droite de l'écran.

Le jeu se compose de 6 thèmes comprenant chacun 50 niveaux et 6 médailles à remporter. Ce total de 300 niveaux vous garantit 150 heures de jeu en mode expert. Chacun des thèmes (Noël, Halloween, Asiatique, Pâques, Wonderland et Futur) dispose de ses propres niveaux, graphismes, musiques et effets sonores.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles:
  • Enfant: toutes les paires identiques peuvent être supprimées.
  • Standard: seuls les dominos présents sur les bords du plateau de jeu peuvent être supprimés. La première fois que vous êtes bloqués, les dominos sont à nouveau mélangés.
  • Expert: identique au mode standard sans seconde chance, certains niveaux nécessitent alors une très grande concentration pour pouvoir être terminés.

Qu'importe le mode de jeu choisi, vous pouvez choisir de battre votre meilleur temps ou votre meilleur score. Pour les scores, vous avez la possibilité d'effectuer des Combos, c'est à dire un enchaînement de paires qui vous apportera un maximum de points. Les meilleurs scores sont obtenus en enchaînant une paire de 1, une paire de 2, une paire de 3 etc jusqu'à une paire de 9, vous obtenez alors plus de 177 000 points si toutes les paires sont de la même famille!

Lorsque vous quittez le jeu, une fenêtre résume vos statistiques. Vous pouvez alors transmettre vos scores sur le site internet du jeu sans inscription préalable.



Mahjong In Poculis en résumé

Fonctionnalités principales:

  • Mode de jeu Enfant, Standard ou Expert
  • 6 Thèmes: Noël, Halloween, Asiatique, Pâques, Wonderland et Futur
  • 300 niveaux
  • Tutoriel en 5 étapes pour apprendre à jouer
  • Scores et photo des joueurs sur le site Internet de In Poculis

Langages supportés:
  • Anglais, Français, Espagnol, Italien et Allemand (EN, FR, SP, IT, DE)

Configuration minimale:
  • Mac OS X 10.4 Tiger, 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard, 10.7 Lion and 10.8 Mountain Lion
  • Windows 8/7/Vista/XP/2000
  • Binaires universels pour processeurs PowerPC et Intel
  • 53 Mo d'espace disque pour Mac et 126 Mo pour Windows

Prix et disponibilité:
  • Ce logiciel pour Mac OS X et Windows est distribué gratuitement, sans limitations à l'intérieur du jeu. Le joueur qui estime que la qualité générale du jeu répond à ses attentes est simplement invité à acheter une licence du produit.

 

Comparaison avec Mahjong Titans

Les utilisateurs de Windows 7 ont certainement découvert Mahjong Titans qui est le jeu de Mahjong gratuit livré avec le système. Ce Mahjong Titans est très bien fait, les différentes pièces sont faciles à reconnaître et les règles du jeu sont rapides à comprendre car toutes les mauvaises actions sont expliquées.
Mahjong In Poculis est peut-être moins facile d'accès. La principale différence réside dans le système de comptage des points. Dans Mahjong Titans rien de plus simple, on trouve des symboles identiques, on fait vite et l'affaire est pliée. Dans notre jeu de Mahjong il faut faire des suites pour marquer des points. N'hésitez pas à activer l'écran de jeu complet en cliquant sur le bouton haut droit pour voir vos suites s'enchaîner: 1,1; 2,2; 3,3 ... 9,9 d'une même famille et vous obtenez 170 000 points! Consultez la FAQ pour plus d'explications.

Qui parle de Mahjong In Poculis ?

Mahjong In Poculis est listé sur les principaux sites de téléchargement utilisés en France. On peut par exemple le trouver sur Toocharger.com qui est spécialisé dans les applications en tous genres, les fonds d'écran etc. Le site européen Softonic.fr qui propose de bons tests en plusieurs langues. Ou encore Telecharger.com qui propose aussi des tests de matériel informatique, appareils photos...

Copyright (C) 2001-2012 In Poculis. Tous droits réservés.

Mahjong In Poculis, a free Mahjong game for iPad, Android, Windows, Mac

Mahjong In Poculis is a free Mahjong game available for iPad, Android, Mac OS X, Windows 7-Vista-XP, Windows 8.1, Old Mac OSX 10.4 Tiger.

The popular download.com website did an interesting review of Mahjong In Poculis. Let's introduce the game description by using their own words: "Overall, this is the best digital version of mahjong that we've encountered, and we recommend it."

Layout screenshots from the game Mahjong In Poculis


This Mahjong game has been developed with simplicity in mind: the first screen shows you a list of layouts and themes, just click your favorite one to start the game and play immediately.

In this Mahjong game, which is by the way an excellent way to challenge your memory, you'll have to select pairs of tiles having identical symbols to make them disappear. The main difficulty comes from the classical Mahjong Solitaire rule: only layout's border tiles are candidates for selection. The game is won when there is no tile left on the board. The next layout starts automatically until you finish all the layouts from the current theme. The main key words are: discipline, strategy and of course a little bit of luck. A 5 step in-game tutorial quickly reminds you the game rules. You can activate it by clicking the question mark at the upper right screen corner.

The game comes with 6 fun themes having for each one: 50 layouts and 5 medals to win. In expert mode, you'll need around 150 hours of game play to overcome the 300 layouts. Each theme (Christmas, Halloween, Asian, Easter, Wonderland and Future) has its own layouts, graphics, musics and sound effects.

There are 3 playing modes:
  • Child: you can select all the identical tiles whether they are on layout borders or not.
  • Standard: only border tiles can be selected. Once you have no more possibility for association, tiles are shuffled to give you a second chance.
  • Expert: the same as Standard mode without a second chance. You need extreme concentration to be able to overcome all the layouts.

Whatever your chosen playing mode, you can challenge your best time or your best score. For scores, you can make Combos, i.e: a specific sequence of pairs giving you more points. Best scores come from this kind of sequence: a pair of 1 followed with a pair of 2, a pair of 3 and so on until a pair of 9. Such a sequence gives you more than 177 000 points if the tiles come from the same family!

When you exit the game, a dialog box shows your global statistics. You can then publish your scores on the Mahjong In Poculis' website, without any registration step.



Mahjong In Poculis in few words

Feature Highlights:

  • Child, Standard and Expert Mode
  • Christmas, Halloween, Asian, Easter, Wonderland and Future themes
  • 300 levels
  • Built-in 5 step, in-game Tutorial
  • Post Scores and photo on this website

Language support:
  • English, French, Spanish, Italian and German (EN, FR, SP, IT, DE)

Minimum Requirements:
  • Mac OS X 10.4 Tiger, 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard, 10.7 Lion and 10.8 Mountain Lion
  • Windows 8/7/Vista/XP/2000
  • Universal Binary for PowerPC and Intel
  • 53 MB Hard Drive space for Mac and 126 MB Hard Drive space for Windows

Pricing and Availability:
  • This product for Mac OS X and Windows is free without any limitations. You are simply encouraged to buy a copy if you feel that the general quality lives up to your expectations.

 

Comparison with Mahjong Titans

A lot of Mahjong players have discovered the game on Windows with Mahjong Titans, which is the free Mahjong game that comes with the system. This Mahjong Titans is a good game, tiles are easy to distinguish from each others and rules are easy to understand because each bad action is explained.
Mahjong In Poculis may be less accessible but is more evolved. The main difference comes from the score system. With Mahjong Titans there is nothing more simple, just quickly associate identical tiles and you are good.
In our Mahjong game, if you want to make high scores, you have to make specific sequences. Don't hesitate to activate the complete game screen by clicking the upper right button to see your sequences' details. Make a sequence like 1,1; 2,2; 3,3; ... 9,9 from the same familly and you'll get 170 000 points! Throw a glance to the FAQ to get more explanations.

Who speak about Mahjong In Poculis ?

Mahjong In Poculis has been referenced on the main websites dedicated to downloading. The most famous of them, Download.com, offers you a lot of players' reviews. To see a video of this Mahjong game you can visit Tucows.com. Finally Softonic.com has reviews written in foreign languages. You can also try some not free Mahjong games.